1998-2018 – 20 ans d’activité

Les débuts

Février 1998, première séance de studio en tant qu’assistant : prise de son et mixage pour le groupe New Country Rain, sonorisation de la chanteuse Enzo Enzo à l’Echandole sans oublier les Wriggles ou les premiers concerts de Jérémie Kisling pour ne citer que quelques noms rencontrés durant ces premiers mois dans l’univers professionnel du son. Dès 2000, c’est le web et la vidéo qui progressivement s’ajoutent aux activités proposées. Un des premiers sites internet réalisé permet notamment la diffusion des résultats issus de l’analyse de signaux audio dans le domaine de la météo. Et 18 ans après, le site est toujours actif !

La numérisation d’archives

En parallèle à cette activité web qui se développe avec la démocratisation des sites internet pour tous, le service de numérisation d’archives audio et vidéo connaît un essor important. C’est ainsi que vont se retrouver au studio soit les enregistrements de sociétés internationales, de fondations et fédérations basées en Suisse ou d’artistes tels qu’Aznavour ou Rufus, soit parfois même les artistes en personne comme cette rencontre avec le fondateur du groupe Era ou le directeur d’une grande compagnie aérienne.

La reconnaissance

Le passage à la vitesse supérieure a lieu au tournant des années 2010 avec la multiplication des supports pris en charge, plus de 300 actuellement, aussi bien pour l’audio et la vidéo que la photographie et les anciens supports informatiques. Le nombre de supports traités annuellement passe de quelques centaines à plusieurs milliers ce qui entraîne l’acquisition de nouveaux bancs de transfert modernes ainsi qu’une réorganisation du studio qui aboutit en 2015 à d’importants travaux d’aménagement.

Mais la quantité sans la qualité, ce n’est pas génial ! Régulièrement nos services sont soigneusement évalués par des archives de villes, universités, hôpitaux et musées entre autres qui nous confient finalement la digitalisation de leurs archives. Et en 2013, c’est le magazine “Tout compte” fait qui nous décerne la première place dans leur classement des sociétés de Suisse romande.

 

Les objectifs

Les objectifs restent d’offrir des services de qualité dans des délais courts tout en conservant des tarifs inférieurs à ceux pratiqués à qualité égale. Il n’est ainsi plus étonnant de voir des personnes parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour nous confier leurs supports suite à des recommandations très positives. Par ailleurs, il nous apparaît comme également important de conserver un savoir-faire ‘maison’ reconnu au travers du label Swiss Made accordé en 2015.

Vos sites internet et vos archives sont traités en Suisse, sans sous-traitance dans des grands centres où l’attention portée à vos demandes spécifiques ainsi que le conseil au client passent au second plan.

 

En résumé, 1998 – 2018, ce sont 20 ans remplis de rencontres et d’expériences qui nous ont préparé à vivre les 20 prochaines années dans le partage au quotidien de notre passion pour répondre à vos attentes et relever de nouveaux défis !

24 février 2018

Genevay Media Services, agence web et multimédia depuis 1998

Contact

Envoi postal

Genevay Media Services
Case postale 10
1417 Essertines-sur-Yverdon
Suisse