Le Père Noël prend de l’avance

Ce mois de novembre nous a réservé quelques bonnes surprises sous la forme de 7 nouveaux lecteurs dont 4 pour des supports qui n’étaient pas encore pris en charge.

Nous avons ainsi doublé le parc de lecteurs Digital VHS (D-VHS) et ajouté la lecture des enregistrements haute définition sur cassettes W-VHS. Pour faire bonne mesure, un 6ème lecteur U-Matic multinormes. Et côté audio, un lecteur Fostex pour les bandes magnétophones 1/2” 16 pistes ainsi qu’une platine Elcaset complètent la liste du matériel semi-pro et grand-public.

Côté formats professionnels, trois machines Sony Digital D2 prennent leur quartier dans un rack dédié. Les 3 tailles de cassettes sont acceptées.

2018 s’inscrit dans la continuité du développement de notre activité de numérisation d’archives avec l’agrandissement constant du parc de machines et le renouvellement de certains lecteurs comme pour les disques vinyles par exemple. Ces points seront abordés dès l’année prochaine sur le site dédié www.archivage.digital dont le contenu va progressivement s’étoffer.

12 novembre 2018

Contact

Envoi postal

Genevay Media Services
Route d’Yverdon 48
1417 Epautheyres
Suisse