Numérisation des archives de la fédération suisse de tchoukball

Retrouver et conserver

Profitant de la pause estivale, la fédération suisse de tchoukball (https://www.tchoukball.ch/) nous a confié l’ensemble de ses archives audiovisuelles pour un transfert en fichiers informatiques, livrés sur disque dur. Il s’agissait de plus de 200 cassettes vidéo analogiques et numériques ainsi que de quelques DVD. 

Les bonus d'un travail pro

En complément à ce qui avait été budgété, nous avons procédé à une découpe des longs enregistrements (par exemple 6 à 8 heures sur une cassette) en fonction du contenu, à la restauration de certaines bandes son de moindre qualité ainsi qu’au scan des jaquettes des cassettes VHS et au listing chronologique des séquences des cassettes miniDV. Ceci sans aucun frais supplémentaire. De même pour la conservation des supports d’origine durant une période de 12 mois afin d’éviter d’importants frais de port.

Un travail de qualité, rapide a un prix grand public

Une fois ces centaines d’heures d’enregistrement numérisées ou récupérées depuis les supports numériques, les vidéos ont été éditées puis encodées au format MP4 avec une pré-analyse de l’entier des séquences de manière à livrer la meilleure qualité possible.

Le tout dans un délai de moins de 7 jours pour à peine plus d’une dizaine de francs par support, la prise en charge sur site ainsi que le disque dur externe USB 3 étant offerts !

24 septembre 2018

Nous venons de faire numériser toutes nos archives vidéos qui se trouvaient encore sur cassettes. Place maintenant à un...

Gepostet von Swiss Tchoukball am Montag, 24. September 2018

Contact

Envoi postal

Genevay Media Services
Route d’Yverdon 48
1417 Epautheyres
Suisse