Transfert vidéo, exemple du niveau des prestations

Nous recevons régulièrement des commentaires très positifs concernant nos tarifs qui restent particulièrement abordables tout en bénéficiant d’un haut niveau de qualité. Parmi nos dernières réalisations, voici un exemple intéressant. Il s’agit du transfert de quatre cassettes Betamax ce qui réduit tout de suite le nombre de prestataires à même de relire ce type de supports. Après numérisation, la durée totale des enregistrements est d’environ 4h30.

Betamax et logo

Edition complète

A la demande du client qui souhaite optimiser son investissement et obtenir le meilleur de ses souvenirs, nous avons procédé à un transfert selon l’offre Qualité. Ce qui est tout à fait indiqué dans son cas car il y aura plus de 150 points d’édition pour retirer les nombreux passages avec le capuchon sur l’objectif de la caméra, les moments où l’on a oublié d’arrêter de filmer et les quelques défauts de bande. Le tout étant chapitré de manière intelligente, en fonction du contenu (par lieu, par jour, par action, etc…).

Restauration audiovisuelle

L’image a été traitée afin d’améliorer la netteté, restaurer les couleurs, corriger le contraste et la luminosité et lisser le grain. La bande son a subi plusieurs traitements pour en retirer les craquements, le ronflement et les sifflements, atténuer le bruit de fond et corriger l’équalisation de façon à restaurer la clarté des paroles sans oublier d’optimiser la dynamique afin de faire ressortir les petits détails.

Livraison et archivage

Au final ce sont 4 boîtiers DVD dont un double (avec la qualité maximale autorisée par la norme), avec des disques comportant le titre imprimé et des jaquettes personnalisées, ainsi qu’une clé USB (Kingston, 16GB) contenant les séquences au format MP4 (lisibles sur ordinateurs, tablettes, smartphones, téléviseurs, platines de salon…) qui ont été remis au client. De plus, avec l’offre Qualité, il bénéficie d’un double archivage sécurisé des images DVD et fichiers MP4, sans limite de temps ce qui lui permet d’obtenir ultérieurement une nouvelle copie de ces enregistrements. Et le tout pour un montant de CHF 187.- et 8 heures ouvrables de délai de traitement.

23 octobre 2016

Liste des supports pris en charge et tarifs

Contact

Version portable de la boutique

Envoi postal

Genevay Media Services
Case postale 10
1417 Essertines-sur-Yverdon
Suisse