Résultats 2016 : un grand MERCI à vous !

Oui, merci à toutes les personnes, sociétés, musées, archives de ville, universités et les autres pour la confiance que vous nous avez témoignée durant l’année 2016 ! De nombreux mandats intéressants et variés ont ainsi pu être réalisés, certains relevant du défi technique ce qui est toujours très motivant et permet de mettre en place de nouvelles solutions et d’élargir notre champ de compétence.

Nous avons par exemple conçu et réalisé une interface sur téléviseur pour des stations météo utilisées dans les laboratoires de la haute école d’ingénierie et gestion d’Yverdon-les-Bains, récupéré des enregistrements vidéo depuis des bandes quasiment illisibles, numérisé puis restauré son et image d’un spectacle du comédien Rufus en vente à présent sur Amazon, récupéré un concert comportant des défauts de prise de son afin d’en produire une série de 60 DVD ou encore numérisé les archives photos de la société Stalder Extrusion ainsi que celles de l’artiste Philippe Grosclaude. Ceci sans oublier la digitalisation des archives vidéo et photo de l’entreprise et de la famille Kudelski : un projet conséquent et particulièrement intéressant.

Tout cela pour parvenir et même largement dépasser un total de plus de 11’000 supports traités durant ces 12 mois.

En interne, nous avons continué à progresser en ajoutant de nouveaux supports à notre longue liste de ceux que nous pouvons traités notamment dans le domaine de l’informatique avec les cartouches de stockage et les disques magnéto-optiques. Les premiers jours de 2017 ont été mis à profit pour repenser les bancs d’acquisitions vidéo afin d’y intégrer plusieurs nouveaux lecteurs professionnels ainsi que des racks de traitement vidéo très haut de gamme.

C’est aussi l’occasion de rappeler que depuis le début du mois d’octobre, les activités spécifiques au domaine de l’audio bénéficient d’un site Internet dédié: http://www.audio-recovery-service.com. Vous y retrouvez ainsi la liste des supports acceptés et les services proposés ainsi que quelques exemples de réalisation.

Comme toujours, nous avons sous le coude plein d’idées de projets et sommes impatients de pouvoir les réaliser pour et avec vous durant les 12 mois à venir ! Alors dans l’attente de votre message, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. A bientôt.

7 janvier 2017

Contact

Version portable de la boutique

Envoi postal

Genevay Media Services
Case postale 10
1417 Essertines-sur-Yverdon
Suisse