Restauration d’enregistrements audio

Au fil des années, cette activité est devenue une de nos spécialités. Pour atteindre un haut niveau de qualité, nous faisons appel aux meilleurs outils disponibles sur le marché ainsi qu’à une qualité d’écoute ne laissant passer aucun défaut.

Les bruits de fonds, souffle et craquements sont atténués ou retirés de vos enregistrements audio. Mais il est également possible de reconstituer le signal lors de brèves coupures dues par exemple à un défaut sur la bande magnétique ou une rayure d’un disque vinyle.

Les enregistrements à restaurer peuvent nous être fournis sur leur support d’origine (bandes, disques vinyles, etc…) ou sous forme de fichiers informatiques.

Tarif

Le service de restauration d’enregistrements audio est facturé au tarif horaire de 90.- Le coût étant lié à l’état du support, à la qualité de l’enregistrement et au niveau de finition attendu, il faut généralement compter entre 50.- et 100.- par titre de musique actuelle, pour une durée de 3 à 4 minutes. Pour les musiques classiques, folkloriques, etc… il faut prévoir un peu plus. Devis sur demande uniquement après écoute.

Un tarif spécial est appliqué dans le cadre de traitements identiques à appliquer sur plusieurs heures d’enregistrement ce qui est notamment le cas pour des films comportant du souffle et/ou des sifflements par exemple.

Portfolio

Pour ses publications 2008, 2009 et 2010, l’association Rapsodia nous a confié la numérisation de plusieurs disques vinyles âgés de plus de 50 ans ainsi que la restauration des enregistrements. Vous pouvez ainsi suivre les aventures de « Super Presto et Moderato » rencontrant Joseph Haydn, George Gerschwin ou encore John Dowland sans craindre les craquements, souffle et autres rayures présents – en nombre – à l’origine sur ces disques provenant des quatre coins du monde.

george_gerschwin

6 octobre 2014

 

Contact

Version portable de la boutique

Envoi postal

Genevay Media Services
Case postale 10
1417 Essertines-sur-Yverdon
Suisse