Les données ? C’est notre passion !

Et nous n’hésitons pas à aller les chercher là où elles se trouvent : sur une vieille bande déchirée, une disquette 5.25″, une cassette enregistrée sur un format exotique et… même dans des stations météo !

A la demande d’une société yverdonnoise dont les produits sont vendus à travers le monde depuis plusieurs années, nous avons développé une plateforme électronique à même de récupérer les mesures de leur station météo pour les afficher en temps-réel sur n’importe quelle télévision équipée d’un connecteur HDMI. Ceci à des fins marketing et éducatives.

Côté « client », il suffit de générer une image de fond et d’ajuster la position d’affichage des mesures dans un simple fichier texte au format CSS. Tout le reste est automatique : connexion à la station météo, interrogation toutes les 2 secondes, mise en forme des valeurs et stockage dans une base de données puis mise à jour de l’affichage. Développé dans un environnement Linux, le système offre une stabilité garantie et des coûts de production et de maintenance très faibles.

Pour en savoir plus sur les possibilités de développement en système embarqué, vous pouvez consulter le site de la société Innodelec Sàrl.

5 février 2016

Contact

Version portable de la boutique

Envoi postal

Genevay Media Services
Case postale 10
1417 Essertines-sur-Yverdon
Suisse