A propos

La société Genevay Media Services a été fondée en 1998 et fonctionne sur un réseau de partenaires indépendants et passionnés, actifs dans différents domaines. Elle est inscrite au registre du commerce depuis 2009. Ses activités se classent dans la catégorie NOGA numéro 631100 et couvrent les activités d’hébergement de sites Web et d’applications, la fourniture de services applicatifs, le traitement des données et les services de saisie de données soit le transfert vidéo, audio et informatique ainsi que la numérisation de documents et photographies.

Prendre connaissance des conditions générales de vente.

Nos références

Organisation des Nations Unies (ONU), Université de Genève, Ville de Nyon, Archives de la ville d’Yverdon-les-Bains, WORLD Radio Switzerland, Green Cross International, Aga Khan Foundation, Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA), Université de Lausanne (UniL), Café La Semeuse, Bibliothèque de l’Établissement Primaire et Secondaire de Sainte-Croix, Conservatoire de Lausanne, Bibliothèque Sonore Romande, Haute Ecole de Musique (HEMU), International Baccalaureate, Hôpital Universitaire de Genève (HUG), Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (heig-vd), NayaMed International, Philip Morris Product, Sanofi Aventis, Union International des Transports Routiers (IRU), Union Suisse de Patinage, Université de Fribourg, Groupe Vinci Energies, Centre LAVI – Fondation Profa, Fondation pour les musiques traditionnelles romandes, Kepner-Tregoe, Otto Hauenstein Semences SA, Mairie de Jussy, Renewave Medical Systems, Société de sauvetage de la Tour-de-Peilz, Bulgari Group Spa ainsi que de nombreuses PME, associations, des musées, clubs et particuliers de Suisse, France et de (beaucoup) plus loin.

 

Historique

A l’âge où ses camarades économisent pour un vélomoteur, Benjamin Genevay fait l’acquisition d’une table de mixage et de différents appareils dont un des premiers lecteurs CD Pioneer grand public, toujours fonctionnel aujourd’hui. Au fil des ans, il complétera cet équipement avec un lecteur DAT, un compresseur Alesis, des samplers Yamaha ainsi qu’un clavier GEM S2 et un fabuleux Atari Falcon. Il se passionne également pour la programmation sur PC XT (8MHz) et écrit en Basic des programmes d’édition d’échantillons audio, de jeux ou de création graphique, certains même étant commercialisés. Le point culminant de cette période prendra la forme d’un mémorable concert sur la scène de l’Amalgame surfant sur la mouvance techno-dream du moment.

Après avoir diplômé dans le domaine du traitement de signal audio sur processeur embarqué à l’école d’ingénieurs d’Yverdon, Benjamin Genevay devient responsable du parc matériel audio du Laboratoire d’Acoustique de l’EPFL et intervient sur l’électronique et la programmation dans des projets liés à la réduction active du bruit, la spatialisation du son ou la localisation d’avalanches par trigonométrique acoustique. En parallèle à cette activité salariée, il est assistant au Studio Tube ce qui lui permettra notamment de porter régulièrement la casquette de sonorisateur au théâtre de l’Echandole à Yverdon de 1998 à 2008.

Son brevet fédéral de technicien du son en poche, il est engagé par une start-up du Laboratoire d’Acoustique en tant que responsable du département électronique et administrateur informatique dont une des tâches sera de diffuser sur internet les données collectées par les capteurs environnementaux acoustiques qu’il aura développés, fabriqués et installés sur le terrain, généralement à plus de 3000 mètres. Il complète sa formation avec trois certifications professionnelles Microsoft.

De 2003 à 2010, M. Genevay partage son temps entre les activités de sa société et l’institut des systèmes embarqués du centre d’études et transfert technologique d’Y-Parc où il conçoit notamment du matériel électronique audio et vidéo pour le CNRS, le CSEM, des projets de recherche européens et d’autres entreprises suisses. En 2007, il est nommé chef de projets, suit une formation PMI et supervise le planning d’une dizaine d’ingénieurs et techniciens.

En 2010, il co-fonde la société Innodelec active dans l’innovation et le développement de produits électroniques avec pour clients des start-ups de l’EPFL, plusieurs sociétés européennes ainsi que Bobst ou encore la SNCF. Toujours aussi passionné par l’audiovisuel, il développe fortement les activités de la société Genevay Media Services, triple le type des supports pris en charge et signe des contrats de numérisation d’archives avec la FILA, des universités, des archives de ville, des entreprises, des fondations, etc…

C’est donc avec une vue d’ensemble assez complète qu’il se tient à disposition pour répondre à vos questions et prendre en charge vos demandes de numérisation, transfert, restauration, programmation, création de sites, etc…

Comments are closed.

Contact

Version portable de la boutique

Envoi postal

Genevay Media Services
Case postale 10
1417 Essertines-sur-Yverdon
Suisse