2015 : une excellente cuvée !

2016 est déjà bien entamée et avant de dévaler février et ses pistes, il est temps de faire le bilan de l’année écoulée. 2015 s’inscrit comme un nouveau jalon en termes de réalisation avec plus de 9’000 supports traités, soit une progression de 80% par rapport à 2014 ! Ceci a notamment été rendu possible par l’élargissement constant de la palette des supports pris en charge : des cassettes de dictaphones propriétaires à la marque Grundig (types Sh et DT) jusqu’aux formats professionnels XDCAM et HDCAM. Sans oublier une nouvelle offre qui a rencontré un large succès : le transfert de films 8mm et Super8 sur DVD à prix budget. Profitant d’un tarif fortement dégressif, vous avez été nombreux à faire le pas et retrouver ainsi vos anciens films sur support numérique.

Certaines réalisations méritent d’être relevées telle que la récupération d’un concerto enregistré en PCM sur cassettes U-Matic au format NTSC, la numérisation des archives de la société Créavision, le transfert de phonogrammes pour le Musée d’Ethnographie de Genève, un développement web de caisse enregistreuse faisant le lien entre Dolibarr et Prestashop ainsi que plusieurs sites internet dont celui du FC Echallens Région et finalement la récupération de près de 2 TB de données stockées sur des DVD-ROM devenus quasiment illisibles avec le temps.

Nous remercions donc tous nos nouveaux clients ainsi que ceux qui, depuis plusieurs années, nous font régulièrement confiance. Parmi nos références, nous vous pouvons ainsi compter l’Université de Genève, la HEP, les HUG et le Musée d’Ethnographie de Genève.

2016 s’avère tout aussi intéressant avec la livraison, fin janvier, d’une réalisation présentant notre travail de gestion des données sous un angle nouveau et qui fera le sujet d’un prochain billet. A bientôt et merci de votre attention.

1er février 2016

Contact

Version portable de la boutique

Envoi postal

Genevay Media Services
Case postale 10
1417 Essertines-sur-Yverdon
Suisse